Quantcast
Channel: Les blogues de Pêche du Grand Club de RDS.ca
Viewing all articles
Browse latest Browse all 28

Mouchetées - Contrôle d'armes – Tête de serpent et braconnage

$
0
0
Par Jean Pagé

TRUITES CAPRICIEUSES.
Il y a quelques jours, en compagnie de mon ami et cameraman de nombreuses années, Renaud Bérubé, je me rendais taquiner la mouchetée. Nous avons réussi à garnir la glacière de 18 belles truites, mais elles avaient refusé de gober nos mouches. Nul rond de gobage en surface, tout au long de la journée, même à l’approche du crépuscule. Malgré les innombrables lancers de mon compagnon, avec toute la précision, qu’il manifestait dans ses premiers lancers de la saison et ses plus belles mouches, qui se dandinaient en surface, aucune réaction de la gente aquatique.

Donc la canne à moucher, ce sera pour la semaine prochaine. Nous avions choisi le lancer léger, la cuillère ondulante, suivie d’un hameçon monté sur nylon d’une quinzaine de pouces, avec hameçon appâté d’un beau ver grouillant, pour compléter la présentation.

Vieille méthode me direz-vous ?
Vous avez raison, mais ce sont ces vieilles techniques, qui plus souvent qu’autrement sont les meilleures.
En conclusion, nous sommes revenus avec une belle pêche de truites, qui garniront nos assiettes.

L’ENREGISTREMENT DES ARMES A FEU

Une journée nous étions obligés d’enregistrer les armes d’épaule, le lendemain, il n’en était plus question. Peu de temps par la suite, la rengaine recommençait, il fallait déclarer et inscrire nos armes de chasse sportive. Quelques semaines plus tard, le provincial désirait s’accaparer du registre, pour s’en créer un, mais le fédéral s’y opposait.

Pour nous chasseurs et tireurs sportifs, ce jeu de cache-cache ou de tire-pousse était fort désagréable. Nous avions tous en... Continuer

Publié le 17 June 2012 sur le blogue de Jean Pagé

Viewing all articles
Browse latest Browse all 28

Latest Images





Latest Images